Opération "Jeunes au Stade"

Publié le par Ronan

Opération Jeunes au Stade    

Pour qui : Cible: moins de 18 ans   Via : Intermédiaire: associations Intermédiaire: commune Intermédiaire: établissements scolaires 

Grâce à l'Opération Jeunes au Stade, les jeunes de moins de 18 ans peuvent assister gratuitement aux grands événements sportifs en Gironde :

  • aux rencontres tout au long de l'année de basket avec les JSA, rugby avec le Stade Bordelais, hockey sur glace avec le Bordeaux Gironde Hockey 2000, football et handball avec les Girondins de Bordeaux par exemple, 
  • mais aussi aux événements ponctuels tels que le Jumping International, le Décastar ou le Critérium cycliste de Castillon la Bataille.
Le Conseil Général offre des places

Dans le cadre de sa politique d'incitation à la pratique sportive, le Conseil Général de la Gironde développe des partenariats avec les clubs de haut niveau et les organisateurs de spectacles sportifs.

En contrepartie des subventions accordées aux manifestations sportives, il peut offrir aux jeunes près de 50 000 places chaque année pour assister à des rencontres sportives de haut niveau.

Pour qui ?
Ces places sont offertes par le Conseil Général aux jeunes de moins de 18 ans (moins de 16 ans pour le football). Un quota de nombre de jeunes est appliqué par accompagnateur.

Comment y participer ?
Les jeunes doivent être inscrits par une structure girondine associative, communale ou intercommunale ou un établissement (collège, club...) qui a en charge l'animation des jeunes.


Chaque année en septembre, le Conseil Général édite un catalogue annuel des événements auxquels les jeunes peuvent assister. Il est envoyé directement à 1200 associations. Vous pouvez le consulter en ligne ci-dessous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article